Rédaction de blog

Parce que tout le monde aime les blogs !

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez tenir un blog. En tant que PME, artisan ou association, vous avez certainement mieux à faire et vous ne voyez peut-être pas l’intérêt. Je ne vous jette pas la pierre (Pierre).

Mais.

Parce qu’il y a un mais, évidemment. Laissez-moi vous donner quelques arguments en faveur de la création et de l’alimentation régulière d’un blog. Arguments qui ne sortent pas de mon chapeau mais de sites francophones de référence en webmarketing.

Webmarketing & Com

Squid Impact

My Little Big Web

  • Vous êtes un pro dans votre domaine et vous souhaitez être considéré en tant que tel sur le web : d’où l’importance d’expliquer ce que vous faites et en quoi vous êtes un expert dans votre métier.
  • Vous connaissez les réponses aux questions que se posent les internautes sur la ferronnerie d’art/les règles de sécurité quand on manie une tronçonneuse/la permaculture en Haute Bretagne/les meilleurs systèmes de cloisons autoportées/la fabrication de la brioche vendéenne (rayez la mention inutile).
  • Vous aimeriez bien arriver le plus haut possible dans les résultats de recherche Google grâce à un contenu riche et de qualité, et donc attirer du trafic vers votre site.
  • Vous avez envie de créer une communauté autour de votre activité, de vos valeurs, de votre marque, et de construire des relations à long terme avec vos clients. Et donc vendre davantage de brioches.
  • Près de la moitié des experts en marketing considèrent qu’un blog est primordial dans la construction d’une stratégie de contenu efficace. On ignore toutefois ce qu’en pense l’autre moitié.
  • L’autre moitié pense peut-être que ce serait bien de s’y mettre pour se démarquer de la concurrence ?

La rédaction d’articles de blog est donc au cœur de toute bonne stratégie de contenu. Articles réguliers, pertinents, de qualité, ni trop courts, ni trop longs : voilà la base pour gagner en crédibilité auprès de votre audience et des moteurs de recherche.

En tant que rédactrice web, je rédige les articles de votre blog, je vous propose des idées de contenu et vous préconise des longueurs d’articles et une cadence de publication adaptée. Bref, je vous accompagne dans votre marketing de contenu.

On peut faire ce qu’on aime tout en respectant un cadre : c’est précisément le cas de la rédaction SEO.